Collection Désir

Lorsqu’on prend la suite d’un domaine, ce n’est pas une page blanche que l’on trouve devant soi. Et tant mieux ! J’aime la page écrite par les 4 générations qui m’ont précédée et suis admirative et redevable du travail accompli, par mon père Jean-Yves notamment. Mais bientôt des envies se font sentir, à commencer par celle de laisser son empreinte, et de se montrer audacieuse !

La collection Désir, c’est mon audace de vigneronne. Alors avec moi : osez !

Osez sortir des sentiers battus et vous laisser surprendre par ces vins originaux et rares, en édition limitée, que j’ai eu la chance de créer avec le soutien inconditionnel de mon entourage.

 

 

DESIR D’AURORE

 

Impression soleil levant

Le champ des possibles, ouvert devant.

 

Dans mes vignes au petit matin, le ciel prend parfois des couleurs surprenantes : un jaune doré délicat, un orangé sensuel et chaleureux… L’aurore, c’est le début de la journée, un commencement et devant soi le champ des possibles ouvert à l’infini. De quoi nourrir désir et audace ! Le chardonnay n’est pas un cépage habituel en bergeracois. Plantée par mon père en 1990, cette parcelle faisait presque figure d’anomalie jusqu’alors. Et puis un matin, l’idée d’en faire quelque chose d’exceptionnel…

Travaux minutieux au vignoble, vinifications « à la bourguignonne » avec un élevage sur lies fines en barrique et Désir d’aurore est né.

Laissez-vous surprendre par ce chardonnay avec sa belle robe jaune dorée, ses arômes de fruits blancs et son boisé fondu, sa bouche ronde, très longue et rafraîchissante : osez !

Millésime: 2014

DESIR CARMIN

 

Le rouge sensuel et profond

D’un désir sans concession

 

Désir carmin est né d’une envie d’aller jusqu’au bout : sélectionner les meilleures parcelles, mettre tout en œuvre au vignoble, patienter et patienter encore et même encore un petit peu, et enfin récolter les baies noires mûres à point et sanguines en leur cœur. Ne faire aucune concession et quand le doute s’installe, faire confiance à Patricia, mon œnologue. Désir carmin est l’histoire d’un désir abouti, satisfait.

Alors osez ! Osez son rouge profond, sensuel, ses arômes de fruits rouges soulignés d’un boisé fondu délicat, sa bouche charnue et capiteuse.

Millésime: 2014

Cépage: Merlot, Cabernet Sauvignon

 

 

 

DESIR ROSE

 

De plaisir, les joues roses

Enfin, j’ose…

 

 

Voilà qui est pure espièglerie. Avec ses bulles mutines, Désir rosé semble vous lancer « Et pourquoi pas ? ». J’avais envie dans ma gamme, d’une méthode traditionnelle qui ne renierait pas ses origines. C’est chose faite avec ces bulles issues de cabernet franc et cabernet sauvignon, 2 cépages typiques de la région. Sa jolie teinte rosée et ses bulles légères et rafraîchissantes en font un vin de plaisir… à partager.

Désir rosé : osez !

 

Méthode traditionnelle

Cabernet France, Cabernet Sauvignon

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© DOMAINE DE PERREAU gaelle@vignobles-reynou.fr